Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ille-et-Vilaine : un couple rachète un lycée désaffecté pour le transformer en centre culturel
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/12/2020 à 11:15

En plus des 1 900 mètres carrés, le couple bénéficie de 6 000 mètres carrés de terrain.  (Pixabay / elizabethaferry)

En plus des 1 900 mètres carrés, le couple bénéficie de 6 000 mètres carrés de terrain. (Pixabay / elizabethaferry)

Un couple originaire de Saint-Malo a décidé de profiter des 1 900 mètres carrés offerts par cet établissement pour en transformer une partie en appartement privé. Le reste sera rénové afin d'en faire un espace culturel.

Un couple qui vivait à Saint-Malo a décidé de racheter un ancien lycée agricole situé à Saint-Georges-de-Reintembault (Ille-et-Vilaine), vers Fougères, pour un budget de 50 000 euros afin de s'y installer, rapporte Ouest-France . Ils comptent réaliser des travaux sur le premier étage de l'établissement afin d'y construire leur appartement, qui fera 140 mètres carrés.

L'établissement était à vendre sur Leboncoin

Le couple entend transformer le lycée de 1 900 mètres carrés, désaffecté depuis 1991, pour le convertir en espace culturel. « Nous avons en projet d’accueillir des artistes, des expositions photos, de mettre en place un studio d’enregistrement de musique et de photos. Nous souhaitons aussi organiser des concerts », ont-ils déclaré au quotidien régional. Ils bénéficient également de 6 000 mètres carrés de terrain.

Leur projet a commencé lorsqu'ils sont tombés sur l'annonce de la vente de l'établissement sur Leboncoin, pendant la pandémie. « On s’est tout simplement rendu compte que, le virus se propageant, il n’y avait rien d’intéressant à habiter en ville. D’autant plus que nous sommes originaires de la campagne, alors autant y retourner ! [...] Finalement, nous avons trouvé ici » , a expliqué l'un des deux. Ils ont prévu de louer un logement près du lycée pendant un an, le temps que les travaux soient finalisés.

Soutenus par la mairie

Leur initiative est soutenue par la municipalité de Saint-Georges-de-Reintembault. « C’est une belle aventure qui s’offre à nous avec un projet extraordinaire » , a exprimé la mairie de la commune sur les réseaux sociaux. Le couple a lancé en octobre dernier un compte Instagram pour parler de leur projet. En quelques semaines, ils sont déjà suivis par près de 40 000 curieux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires